eXperYenZ

Edition d’une solution de gestion des contrats signés embarquant des technologies d’analyse sémantique, machine learning

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    eXperYenZ
  • Date de création : 
    19/12/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Services aux Entreprises (B2B)
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Laurent Lapierre
photo entrepreneur

Le concept

Le but de notre service est de permettre de ne rater aucune échéance, de pouvoir partager les informations du contrat, dans sa bonne version, avec d’autres membres de l’entreprise. D’avoir des alertes, un tableau de bord pour piloter au mieux sa gestion contractuelle.
Nous proposons également un service de dématérialisation du stock de contrats, en partenariat avec une grande entreprise du secteur aidé, pour que nos clients puissent avoir l’intégralité de leurs contrats au même endroit.

 


 

Origines

La société a été créée au démarrage pour apporter des solutions de traçabilité et pilotage des flux documentaires et logistiques. Suite à une mission effectuée pour un client nous avons réalisé une étude de marché sur la gestion des contrats signés et nous sommes aperçus que peu de solutions “professionnelles” existent. Venant du monde de l’informatique et de la gestion documentaire (9 ans chez Docapost), nous avons décidé de lancer une offre sur le marché. Yann Fravalo, mon associé, était directeur technique chez Logica et est donc rompu à l’exploitation d’un service et à son maintien en conditions opérationnelles.

Le marché

Clients et cible

Notre cible est le B2B, en France dans un premier temps mais très vite (2018) en europe. Pour cela nous devons proposer de l’OCR et de l’analyse sémantique multilingue pour amener de la valeur à nos clients.
Nous voulons également aller en Amérique du Nord via le Québec car nous y avons une opportunité de communication intéressante.
Nous voulons également développer une offre de service spécifique pour le secteur public : collectivités, ministères, hôpitaux, opac, .. qui n’ont pas vraiment de solutions une fois le marché attribué.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

L’expérience de la gestion documentaire et des solutions de dématérialisation, d’analyse sémantique, d’archivage à valeur probatoire, voire de numérisation fidèle (norme NFZ-42025 qui sort prochainement) qui permettra de considérer le document numérisé comme original et donc de supprimer l’original papier.
Nous possédons également un réseau de contacts et un discours “métier” qui fait la différence.
Nous possédons également un réseau de partenaires qui peuvent nous amener des solutions les meilleures du marché.

 

Premiers succès

La solution sort début Juin 2017, nous avons déja des clients prêts à signer avec nous dont un qui veut utiliser notre plateforme en co-branding pour ses abonnés (ils ont 6000 abonnés à ce jour).
Nous avons un commercial à temps plein qui fait de la prospection depuis quelques semaines.