ENTENT-2020

0

Production d’électricité à partir de déchet thermique de très basse température, de 60 à 100°C.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    ENTENT
  • Date de création : 
    09/01/2018
  • Secteurs d’activité : 
    Energie / Environnement
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Ville :
    Aix en Provence
  • Représentée par :
    Stéfan Ré

Le concept

Le PULSE, technologie inventée par Mathias Fonlupt, associé fondateur de la société ENTENT, est une innovation de rupture permettant la valorisation de déchet thermique en électricité.
Actuellement en développement, le PULSE sera proposé à la vente à horizon 2023 accompagné d’un contrat de maintenance de 5 ans.

ENTENT cible en particulier les producteurs d’électricité verte, en bioénergie, en proposant un amortissement de l’investissement en 2 ans et demi.

 


 

Premiers Succès

Après le dépôt d’un brevet en 2018, ENTENT a réalisé une première gamme de simulation numérique en 2019 et finalise un premier moteur miniature d’ici fin 2020.

Cette année, le projet a été labellisé par le pôle de compétitivité CapEnergies et est lauréat du concours national d’innovation i-Lab.

Travaillant en partenariat avec l’Université de Liège, AKKA High Tech et le CEA Tech, nous prévoyons la mise ne service d’un premier moteur en condition opérationnelle en 2023.

Valeur Ajoutée

Les technologies actuellement sur le marché produisent de l’électricité à partir de 100°C et jusqu’à plus de 400°C.

Le PULSE, par sa conception, permet d’accroître de 60% l’efficacité machine.

Cette différenciation technologique très nette nous permet d’adresser un nouveau segment, les déchets thermiques de très basse température. Dans la production d’électricité, 88% des déchets thermiques ont une température inférieure à 100°C.

 

 

0

Laisser un commentaire