EA4T

Speech to context, Context to speech

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    EA4T
  • Date de création : 
    15/04/2013
  • Secteurs d’activité : 
    Autre
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Ville :
    Vannes
  • Nombre d’associés :
    6
  • Représentée par :
    Philippe Lebas
photo entrepreneur

Le concept

Notre cœur de métier est le développement d’une plateforme disruptive de services sémantiques et de Traitement Automatique du Langage (TAL). Notre objectif est de commercialiser sous forme d’abonnements des API Web et/ou des services embarqués, permettant de mettre en place de nouvelles interfaces de communication (IHM) basées sur le langage naturel (écrit ou parlé), fonctionnant de façon multimodale, donc disponibles quel que soit l’appareil utilisé, qu’il soit connecté à Internet ou non.
Nous évoluons sur le marché de rupture des assistants personnels digitaux, mais avec un positionnement très original.
Nous travaillons à la convergence de technologies de pointe, comme la contextualisation par les ontologies et l’analyse sémantique de requêtes émises en langage naturel, la collecte, la structuration et l’indexation de contenus numériques disponibles sur le Web ou dans des systèmes d’information, la construction en en temps réel et en langage naturel de réponses adaptées ces données

 


 

Origines

Nous avons commencé à travailler sur les nouvelles interfaces Homme/Machine dès 2008 en créant le Médiateur de la République Virtuelle. Depuis nous sommes persuadés que les interfaces de la voix vont remplacer les dispositifs actuels comme les claviers, les souris et les écrans tactiles.
Nos rencontres sont le fruit de rencontres et de la convergence des complémentarités de chacun.

Le marché

Clients et cible

Nous sommes persuadés qu’il est indispensable de d’unifier et d’homogénéiser la recherche d’information au travers d’une interface simplifiée pour garantir un accès au plus grand nombre. Chaque société, chaque organisation ayant des « échanges numériques » va devoir repenser les modèles d’interactions entre l’homme et la machine. La voix, la parole, vont se substituer peu à peu aux interfaces classiques (clavier, souris, tactile) pour offrir des interfaces de communication basées sur le langage naturel.
Nous sommes donc adaptés à tous les métiers.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre système est très facilement adaptable et transposable à tous les métiers, avec des temps de mise en œuvre extrêmement courts. . SteadyBear est un concentrateur de services internet interconnectés. Il gère également les ontologies, les connaissances, et tous les concepts sémantiques. combine plusieurs technologies de pointe qui sont couplées à des graphes de résolution de langage naturel, des ontologies, et à des moteurs d’inférences (Voir description plus détaillée du système dans les annexes).
SteadyBear prend en charge en temps réel, la collecte, la capitalisation et la recherche des informations issues de sources de données hétérogènes sur un ou plusieurs domaines « métiers ». Ce service est donc capable d’apporter et de construire une réponse concise à une requête émise par un utilisateur final en langage naturel, quel que soit « smart device » utilisé

 

Premiers succès

Nous avons mis en œuvre notre technologie chez un premier client qui est le leader du crédit au particulier. Les retours sont excellents et il est prévu que nous ayons un cycle de mise en production sur deux ans en conformité avec notre roadmap R&D. Nous avons aussi intégré notre plateforme au sein d’un service développé par une startup de la silver economy. Notre avantage par rapport à la concurrence, est que nous pouvons nous déconnecter du Web et continuer à fonctionner. D’autres contrats sont en cours de finalisation, notamment avec des grands comptes. Nous avons aussi créé un démonstrateur sous la forme d’une App disponible sur les Stores et destinée à tous les citoyens français.