CURVWAY-2020

+74

Conception de planche électrique qui permet de retrouver les sensations de surf sur route (urbain et tout-terrain).

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    CURVWAY
  • Date de création : 
    26/02/2020
  • Secteurs d’activité : 
    Mobilité / Transport
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Ville :
    Lyon
  • Représentée par :
    Pierre Marabese

Le concept

Elles comportent 2 roues montées sur suspensions (à l’avant et à l’arrière), un moteur moyeu avec un frein à disque hydraulique, une batterie rackable, avec un gestionnaire de puissance programmable.
Les sports de glisse sont souvent pratiqués par paire : snowboard + kitesurf ou snowboard + wakeboard, ce qui permet aux riders de surfer toute l’année : sur neige et sur eau. Nous complétons cette offre en leur permettant de retrouver leurs sensations sur terre et donc de faciliter la pratique.

 




 

Premiers Succès

Levée de 51 k€ qui a permis de lancer les premiers sujets design et développement ainsi que la conception du prototype industriel (en cours). Nous avons un prototype fonctionnel (80 % artisanal) qui nous a permis d’obtenir 25 planches en intention d’achat. Sur environ 200 bêta-testeurs, seules 9 personnes ne se sont pas senties à l’aise. De plus, le temps d’apprentissage n’est que de 10 mn malgré les défauts du prototype. Cette valeur devrait être encore améliorée au passage du mode industriel.

Valeur Ajoutée

La particularité de nos planches est la sensation de surf. A la différence des skateboards, nous n’avons pas besoin d’écraser un système résistif pour tourner, il suffit de faire varier le centre de gravité du corps, comme en snowboard, wakeboard et kitesurf.
Notre particularité réside dans un système que nous brevetons qui permet de retrouver les sensations de surf et de rendre la planche auto-stable.
De plus, nos planches sont destinées à la fois pour une utilisation urbaine et tout terrain.

 

 

+74

Laisser un commentaire