CozyAir

Le premier service expert connecté de la qualité de l’air intérieur

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    CozyAir
  • Date de création : 
    03/02/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Objets Connectés
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Lille
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    LAMIA MIALET
photo entrepreneur

Le concept

Une solution complète en 3 étapes

1 : Nous étudions : La qualité de votre air sous contrôle 24h/24 avec notre objet connecté et sur cozyconnect.fr
– Audit qualité
– Mesure de l’air
– Analyse des données

2 : Nous améliorons : Un plan d’action personnalisé établi par nos experts et une assistance à la mise en œuvre
– Préconisations
– Aide à la mise en œuvre 
– Accompagnement pédagogique 

3 : Nous sécurisons : Un suivi périodique et des recommandations évolutives
– Qualité de l’air sous contrôle
– Suivi périodique individualisé 
– Contact direct avec un expert 

 


 

Origines

Tout commence en 2014 à partir d’un constat : la problématique de la qualité de l’air intérieur ne cesse de prendre de l’ampleur. Etant ingénieurs chimistes mais avant tout passionnés par les nouvelles technologies dans l’internet des objets, nous décidons alors de nous lancer dans cette aventure entrepreneuriale nommée CozyAir. L’objectif est de développer une solution complète d’accompagnement qui permet à nos utilisateurs d’améliorer leur environnement intérieur.

La CozyTeam est composé des 2 co-fondateurs, moi-même Lamia MIALET, ingénieure en Chimie de l’Atmosphère et diplômée en entrepreneuriat et management de l’innovation, et Charles CORNILLE, ingénieur en chimie environnementale spécialisé en qualité de l’air intérieur et déjà entrepreneur. Nous nous sommes rencontrés durant nos études de chimie, nos parcours respectifs nous ont permis de nous forger une grande complémentarité dans nos compétences d’un point de vue technique et business.

Le marché

Clients et cible

Nous proposons notre offre dans un premier temps aux professionnels (b2b) et dans un second temps aux particuliers sous un modèle économique différent et plus adapté.

– Collectivités : Respect du dispositif réglementaire dans les ERP (écoles, espaces d’accueil de la petite enfance…)
– Entreprises : Hausse de la productivité et diminution des arrêts maladies dans tout espace de travail et de collaboration
– Immobiliers : Economie de la fonctionnalité pour les bâtiments tertiaires ou publics en construction et exploitation
– Bailleurs sociaux : Poursuivre une démarche RSE avec l’intégration de la notion de la qualité de l’air dans les logements
– Etablissements de santé : Assainissement des salles d’attentes, chambres et espaces de vie des établissements médico-sociaux
– Musées : Maitrise de la qualité de l’air des œuvres d’art et des visiteurs dans les espaces d’exposition et de construction

Valeur ajoutée et éléments différenciants

CozyAir traite le problème de la qualité de l’air intérieur sous un angle différent, en proposant un ensemble de services experts et un accompagnement personnalisé. Notre valeur ajoutée reposant donc sur ces services d’accompagnement, nous possédons une réelle démarche centrée autour de l’utilisateur et de sa santé. Nous transmettons les bons gestes à nos usagers qui eux-mêmes les transmettront autour d’eux pour ainsi évoluer dans une société où nous pourrons mieux respirer dans nos bâtiments.
Avec CozyAir, soyons responsable ensemble du changement des comportements

 

Premiers succès

Notre premier succès est avant tout d’avoir créé CozyAir officiellement en février 2017 après deux ans passés à l’incubateur Cré’innov. Ce chemin parsemé de péripéties nous a endurcit et préparé à relever nos prochains challenges.
Autre élément motivant, ce sont toutes ces rencontres humaines qui nous soutiennent et continuent à nous booster.
De plus, nous avons participé à différents salons dont les deux premières éditions du salon Vivatechnology Paris, qui nous a apporté une forte visibilité et de nombreux contacts.
Pour finir, notre plus belle réalisation pour le moment est d’avoir pu developper notre solution produit/service en partant de zéro avec juste une idée. Il y a un an nous étions encore un projet avec un prototype, aujourd’hui nous sommes la startup CozyAir avec un vrai produit et une vraie solution bientôt commercialisé.