Conseils pour réussir son pitch

Si vous avez la chance d’être finaliste du Concours Fundtruck dans votre ville, alors vous allez devoir vous préparer ! Voici quelques conseils de jeunes entrepreneurs qui sont passés par là :

Travailler la durée

Trois minutes c’est court, mais largement suffisant pour captiver un jury.  Alors notre premier conseil sera de bien travailler la durée de votre pitch en amont. Comme ça, le jour J, le temps ne sera plus votre ennemi et vous pourrez vous concentrer sur votre message.
N’oubliez pas que le temps dédié aux questions/réponses est fait pour creuser les tenants et aboutissants de votre projet. 

Adapter votre discours

Vous allez faire face à des investisseurs, il faut donc les rassurer sur la viabilité de votre projet. Chiffres, preuves, retours clients… Partagez tout ce qui vous servira à convaincre ou tout du moins à susciter l’intérêt ! 
N’oubliez pas votre passion. D’expérience nous savons qu’un discours passionné attire plus l’attention des membres du jury. 
Alors, prenez du plaisir !

Présentez-vous

Beaucoup d’entrepreneurs négligent encore cette partie. Qui êtes-vous ? Qu’avez-vous fait dans le passé ? Avec qui travaillez-vous ? Quelles sont les compétences de chacun ? 
Autant d’informations qui vont rassurer les investisseurs. Pensez à les communiquer. Elles vous permettront, peut-être, de tirer votre épingle du jeu. 

Maintenant à vous de jouer ! 

 

Découvrez d’autres conseils ICI.

Laisser un commentaire