Cma-Corporation

La solution la plus simple et la plus complète pour créer gratuitement son propre espace de consultation en ligne et délivrer des prestations payantes par vidéoconférence et téléphone.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Cma-Corporation
  • Date de création : 
    23-12-2015
  • Secteurs d’activité : 
    Economie du partage
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Bretagne
  • Ville :
    Pacé
  • Nombre d’associés :
    4
  • Représentée par :
    Romain Manivel
photo entrepreneur

Le concept

– Un site web créé automatiquement
Une vitrine commerciale intuitive, intégrable sur n’importe quel site internet et adaptée mobile pour afficher son profil, son parcours professionnel ainsi que ses offres de prestation.

– Une interface de mise en relation personnelle
Les internautes visualisent vos disponibilités et vous consultent par vidéoconférence ou téléphone immédiatement ou sur rdv.

– Un système de tarification personnalisé
Facturez vos consultations à la minute ou au forfait et fixez librement vos tarifs.

– Une solution de paiement sécurisé
Vos clients payent par carte bancaire tandis que le 3D Secure vous garantit d’être payé à 100% à l’issue d’une prestation.

– Des outils de communication pour promouvoir votre Site Web
Vous pourrez partager rapidement et facilement votre site web sur tous vos réseaux sociaux, par mail, par SMS, etc.

– Un référencement automatique et efficace
Votre site web de consultation est automatiquement référencé sur tous les moteurs de recherche

 


 

Origines

Cma-Connect est né du constat qu’il n’existe à l’heure actuelle aucune solution clé en main et complète qui permette à chacun de créer ou développer son activité en ligne.
C’est pour apporter une réponse à cette situation que nous avons développé notre technologie de mise en relation. Elle donne à tous, entreprises, professionnels, indépendants, salariés, étudiants, retraités… quelles que soient leurs compétences, la possibilité de créer leur propre cabinet virtuel depuis lequel ils peuvent exercer une activité de conseil, de formation de consultation en ligne ou bien de l’utiliser en complément de leur activité traditionnelle pour augmenter leurs revenus.
Nous sommes tous présents dans le bassin Rennais et nous sommes rencontrés au cours d’un événement portant sur le Web et les Startups. Après plusieurs échanges et grâce à nos compétences professionnelles complémentaires nous avons pu imaginer la technologie Cma-Connect.

Le marché

Clients et cible

La nature du concept de Cma-Connect lui permet de cibler principalement les professionnels libéraux, auto-entrepreneurs et indépendants.
Ainsi un membre Cma-connect peut créer rapidement une page de présentation où il pourra vendre ses conseils et offres de services tarifés à la minute.
Il peut de plus communiquer sur tous les supports grâce aux nombreux outils marketing mis à sa disposition et entrer en relation en 3 clics avec un internaute où qu’il soit dans le monde par vidéoconférence ou téléphone, ce qui fait de Cma-connect l’outil parfait pour nombre de professions tels les psychologues, consultants, avocats, métiers de l’enseignement…
Le membre Cma-Connect valorise ainsi économiquement ses conseils et son client obtient la réponse qu’il souhaitait sans avoir eu à se déplacer.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

La plupart des plateformes existant aujourd’hui permettent uniquement aux professionnels qui s’y inscrivent de présenter leurs compétences et d’attendre les clients tout en étant en concurrence directe avec d’autres professionnels.

A la différence nous permettons au membre Cma-Connect de disposer gratuitement d’une solution tout en un comprenant tous les outils nécessaire au développement de son activité avec sa clientèle traditionnelle (agenda en ligne, espace de consultation personnel, solution de facturation à la minute ou au forfait) ainsi que dans un second temps d’être référencé sur un annuaire qui captera les internautes pour les guider vers le cabinet virtuel du membre Cma-Connect .

 

Premiers succès

Au terme d’une période de développement de 3 ans nous avons pu effectuer notre lancement commercial il y a un mois, et concentrons notre énergie depuis lors à mettre en place des partenariats avec des associations, fédérations et Startups disposant d’annuaires de professionnels auxquels notre technologie et les outils que nous avons développés sont parfaitement complémentaires. Plusieurs partenariats ont d’ailleurs déjà été conclus à ce jour.