Cinquième de Couv

Cinquième de Couv est un outil web clé en main pour concevoir en ligne ses supports de communication de façon autonome et intuitive sans aucune compétence en graphisme : magazines, journaux, dépliants… Rédigez, illustrez, imprimez !

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Cinquième de Couv
  • Date de création : 
    13/04/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Logiciels / Applications
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Ville :
    Bordeaux
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Mickaël Soumagnac
photo entrepreneur

Le concept

Cinquième de Couv propose aujourd’hui un outil web accessible gratuitement depuis un navigateur Internet pour créer son support de communication à partir de modèles personnalisables élaborés par notre équipe de designers graphistes.

Des milliers de combinaisons possibles entre les formats, les différentes mises en page et le large choix de palettes de couleurs toujours en adéquation avec l’image et la charte graphique de l’utilisateur et de son organisation.

Magazine, journal, dépliant, ebook… Cinquième de Couv propose un e-service sur mesure et clé en main pour réaliser l’ensemble de ses supports en totale autonomie, en versions papier et numérique.

 


 

Origines

Nous souhaitions rendre accessible au plus grand nombre un outil d’édition en ligne capable de créer librement, facilement et rapidement son magazine ou son journal sans aucune compétence spécifique depuis un e-service “tout compris” de la conception à l’impression, jusqu’à la livraison.

Basé sur le concept du faire soi-même, nous voulions permettre aux utilisateurs de réaliser leurs propres supports de communication sans passer par des professionnels ou des logiciels inaccessibles, coûteux et complexes pour tous.

Face à la réduction des budgets, à la maîtrise des coûts, il nous est venu l’idée de créer un outil communautaire pour répondre à ce besoin. Afin qu’une entreprise, une association ou un élu puisse libérer son image et la valoriser depuis un support conçu par ses propres moyens.

Le marché

Clients et cible

-Collectivités territoriales (mairies, communauté de communes, offices de tourisme, syndicats, élus…)
-Associations & ONG
-Entreprises & TPE/PME
-Grands groupes

Valeur ajoutée et éléments différenciants

-Pouvoir concevoir en ligne son magazine, journal ou dépliant en totale autonomie depuis un outil web avec la possibilité de le faire imprimer de façon professionnelle entre 50 et 35.000 exemplaires papier.

-Cinquième de Couv, c’est aussi un accès gratuit et illimité, sans abonnement ni comptes “premium” au prix affiché calculé instantanément. Pas de mauvaise surprise au moment de régler la commande, l’utilisateur paye uniquement ce dont il a besoin.

-Avec près de 770.000 combinaisons possibles, nos graphistes confectionnent et alimentent la plateforme de modèles personnalisables.

-Une application web “Made in France” avec notre équipe de développeurs basée en France et nos imprimeurs en région Nouvelle-Aquitaine. Cinquième de Couv favorise une impression locale et durable de l’ensemble des supports papier commandés.

 

Premiers succès

-Soutien de BPI innovation.
-Prix de La Stratégie Globale d’Innovation 2016 par la chambre des métiers et le réseau des banques populaires.

-Cinquième de Couv a été sélectionnée parmi les 8 start-ups innovantes de la Nouvelle-Aquitaine lors de la présentation organisée par l’Association des Marchés Publics d’Aquitaine devant les acheteurs publics.

-Le groupe EDF fait partie de nos premiers utilisateurs avec notamment la conception d’une lettre externe depuis notre offre sur mesure à partir d’un modèle “propriétaire”.

-Autres betatesteurs/EarlyAdopters : Bordeaux Métropole, Crédit Agricole, Groupe Sud de Co La Rochelle, Crédit Mutuel, Grand Angle Productions…