CEZAME MARIAGE

Cezame Mariage, 1er réseau de confiance des Artisans du Bonheur, est une agence web #madeinlove qui vous permet de trouver, payer et recommander des professionnels fiables pour votre mariage, ce, grâce à des outils de confiance numériques (MATCHING, SHOPPING, SHARING).

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    CEZAME MARIAGE
  • Date de création : 
    01/01/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Autre
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Cergy
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Maïmouna BECART
photo entrepreneur

Le concept

Cezame Mariage est une plateforme web dont la promesse est de digitaliser, faciliter et sécuriser les relations commerciales entre les pros du mariage et leurs clients, les futurs mariés.
Ce service se traduit sous forme de 4 solutions en ligne :
– MATCHING : sélection rigoureuse des prestataires à l'entrée, selon une charte d'excellence, aide à l'expression du besoin des clients, mise en relation ciblée et qualifiée.
– SHOPPING : système en ligne de paiement et d'encaissement garanti, cantonné et différé (fonds entièrement payés par le client mais réservés en lieu sûr, sur un compte séquestre géré par un partenaire financier, jusqu'à la fin de la mission du prestataire).
– SHARING : évaluations et recommandations clients, réseau social dédié.
– SHOWING : outils et services B2B d'aide à la professionnalisation du métier d'Artisan du Bonheur (photo, vidéo, site web, gestion, ressources administratives, agencement de boutique, experts métiers, assurance, banque …).

 


 

Origines

Mon parcours, c'est avant tout un choix de vie.
Il y a 10 ans, j'ai épousé ma passion, la cuisine, pour devenir traiteur événementiel, un métier grâce auquel j'accompagne des dizaines de couples chaque années, dans leur projet de mariage.
Nous sommes plus de 30 000 Artisans du Bonheur dans ce milieu, représentant plus de 20 métiers, passionnés, mais fragilisés parce que nous prenons trop de risques dans nos relations commerciales, soit parce qu'on inspire pas assez confiance, soit parce qu'on fait trop confiance, notamment dans la gestion des paiements.
Pour nos clients, ce n'est pas plus simple de s'y retrouver dans cette jungle d'offres plus ou moins fiables. De plus, l'enjeu émotionnel et financier est important.
Du coup, comment instaurer une véritable confiance mutuelle et sereine à chaque étape de la relation entre les futurs mariés et leurs prestataires ?
Mon mari Arnaud et moi avons donc décidé de créer, une solution tout en un, tout en ligne et tout garanti pour y répondre.

Le marché

Clients et cible

Cezame Mariage s'adresse :
– aux 240 000 couples sur le point de se dire “oui” chaque année, essentiellement trentenaires (hétéro ou homo), perdus dans la jungle des offres mariage. Les décisionnaires sont majoritairement des femmes (« digital mums »). Les parents et amis peuvent participer financièrement au budget mariage. Le mariage, en France, c'est, en moyenne, 15 000 € de budget et 18 mois de préparatifs par couple.
– aux 30 000 professionnels du mariage exerçant en France (23 catégories de métiers, de la beauté au voyage de noces, en passant par l'alimentation, le photographe ou la décoration), des micro entrepreneurs, auto entrepreneurs, artisans, TPE et PME, passionnés mais fragilisés par un manque de visibilité (11% de présence en ligne) et de crédibilité. Ils se disputent un marché de 5 milliards d'€, dont 450 millions en ligne. Cezame Mariage vise une part de marché de 37% de ce marché en ligne et correspondant actuellement à la part de marché sur les marketplaces.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Aucune des solutions e ligne existantes (annuaires en ligne, salons du mariage, sites e-commerce, blogs …) ne propose de garantir le paiement et le remboursement des transactions commerciales.
Cezame Mariage est un tiers de confiance. C'est un concept innovant qui est seul à proposer, à ce jour, une solution tout en un, tout en ligne et tout garanti. Il agrège et complète les services actuels.
Par ailleurs, il s'agit d'un concept d'utilité sociale :
– Valorisation et aide à la transformation digitale du savoir-faire artisanal local.
– Véritable expérience utilisateur en ligne.
– Priorité à l'emploi de personnes en situation de handicap.
– Lutte contre le mariage forcé et les violences faites aux femmes en reversant une partie des bénéfices à la Fondation des Femmes (car jusqu'au bout nous ne voulons que des mariages heureux).
C'est une innovation de service

 

Premiers succès

Aujourd'hui Cezame Mariage, c'est :
– 250 professionnels pré-inscrits et impatients de démarrer l'aventure.
– Une présence croissante sur les réseaux sociaux (750 fans sur Facebook, 600 abonnés sur Twitter, 900 relations sur Linkedin).
– Le 2nd prix au concours Révélateur de Talents, dans la catégorie Emergence.
– Un parrainage individuel de haut vol auprès de TF1, L'Oréal et Randstad.
– L'intégration de la promotion 2016 du Programme de formation Time2Start (ex Yump) qui s'est achevée en mai 2017.
– Une version de bêta test presque achevée pour lancer la preuve du concept d'ici juin 2017.