C’est Frais

« C’est Frais » est une plate-forme d’accélération digitale et de livraison de produits frais des petits commerçants de proximité (Bouchers, fromagers, primeurs, poissonniers, épiceries fines, cavistes…)

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    C’est Frais
  • Date de création : 
    01/06/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Alimentation / Restauration / Hôtellerie
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    4
  • Représentée par :
    Idriss Roumili
photo entrepreneur

Le concept

– Service : Nous proposons un système de commande de produits frais et un service de livraison avec des coursiers à vélo.

– Produits : Tous les produits des commerçants de proximité. Bouchers, fromagers, primeurs, poissonneries, épiceries fines…

 


 

Origines

Nous sommes 4 amis d'enfance qui ont grandis en banlieue parisienne, nous avons vu les petits commerce du centre ville se faire vampiriser par une grande surface. Nous avons chacun évolué dans des parcours et entreprise différentes (Marketing digitale, finance, ingénieur commerciale), nous avons eu envie d'apporter notre expérience, savoir-faire et innovation aux petits commerçants et aux habitants des quartier déconnectés de leurs petits commerces. Donner une part de voix digitale aux commerçants était pour nous la clé qui ouvre les portes à la révolution numérique qui est aujourd'hui en marche.

Le marché

Clients et cible

25-40 ans et personnes à mobilité réduites

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre valeur ajoutée est au niveau du service où le coursier effectue une tournée des petits commerçants.

Mais également au niveau produit où nous proposons une gamme de pack de produits pre-packagés des différents commerçants (ex pack raclette avec le fromage de la fromagerie et la charcuterie du boucher d'à côté).

Les + : augmentation du panier moyen et optimisation du parcours

 

Premiers succès

+40 commerçants signés
+ 3000 produits sur la plateforme
Des soirées Food qui attirent du monde et qui permettent de reconnecter l’habitant et son commerçant. 1 fois par mois nous organisons chez un commerçant une “Soirée Food” où les commerçants du quartier apportent des produits à déguster et les habitants viennent découvrir une boutique, un commerçant, la vie de quartier.

Notre slogan est “Faites vivre votre quartier !”