BY NATALIA

Marque de joaillerie minimaliste made in Paris

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    BY NATALIA
  • Date de création : 
    05/03/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Mode / Habillement
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Natalia Bielinska
photo entrepreneur

Le concept

Les pièces sont réalisées en or 18 carats ou en plaqué or avec un positionnement prix luxe accessible. L’ensemble de la production est basée en France afin de promouvoir le savoir-faire français. Le design des pièces est pur et minimaliste, avec un procédé de production innovant : la découpe laser (vs procédé industriel ou la fonte). L’atelier en charge de la production et de l’approvisionnement de l’or, est reconnu pour sa qualité, et travaille pour beaucoup de marques prestigieuses, comme par exemple Gemmyo. La collection en plaqué or permet de surfer sur la tendance de la personnalisation et de mettre la consommatrice dans le processus de la création.

 


 

Origines

Tout d’abord par la volonté de créer des bijoux pour moi, la volonté de porter un design original, dans une matière précieuse pour un prix accessible. Une fois les design remarqué par mon entourage, envie de proposer une nouvelle manière de voir la joaillerie, en terme de design et de story-telling et de promouvoir le savoir-faire français à l’international.

Le marché

Clients et cible

La marque s’adresse à une cible plutôt jeune, 18-35 ans avec un cœur de cible : 25-34 ans. Elle surfe sur la tendance de « l’achat pour soi », les bijoux By Natalia se portent tous les jours et ne sont pas spécialement liés à une occasion. Une marque pour les femmes jeunes et indépendantes, à l’image de Ginette NY.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

-Un design tendance: minimaliste et intimiste mais original et différent de l’existant
– La qualité et le savoir faire français à un prix accessible
– Une identité de marque unique vs le marché, forte et facilement reconnaissable

 

Premiers succès

– 2016: chiffre d’affaires de 8 000 euros réalisé uniquement en ventes privées ( friends & family, CE d’entreprises)
– Une compagne de love money réussie: https://www.kisskissbankbank.com/open-me-le-nouveau-design-by-natalia?ref=category
– 5 bijoux déjà vendus dans le concept store Kabiri à Londres depuis 5 avril