Bring It To Me

Bring It To Me est un service de coursiers à vélo qui livre et achète tout ce que tu veux à Bordeaux, et c’est livré en moins d’une heure !

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Bring It To Me
  • Date de création : 
    25/04/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Mobilité / Transport
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Ville :
    Bordeaux
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Bertrand Doucet
photo entrepreneur

Le concept

Nous proposons des prestations de coursiers, permettant la livraison de tous types d'objets et de produits. Nous allons plus loin en proposant de faire les achats à la place du client, afin de faire ses courses à l'épicerie par exemple !

 


 

Origines

Lorsque Take Eat Easy et Deliveroo sont arrivés à Bordeaux, j'ai trouvé dommage qu'il n'existe pas de services permettant de livrer tout types d'objets et de produits, et pas seulement des repas. C'est comme ça que j'ai proposé à Stephan Lopez, camarade de promotion à l'INSEEC BBA, de me rejoindre pour réaliser ce projet. Nous avons ensuite postulé à 1kubator, premier incubateur de France, et nous avons été accepté dans sa première promotion en avril 2016.

Le marché

Clients et cible

Nous visons deux cibles :
– Les professionnels, qui ont des besoins récurrents de livraison, comme les conciergeries ou les hôtels pour le linge.
– Les particuliers, qui peuvent avoir besoin de l'achat et / ou de la livraison d'objets quels qu'ils soient à cause d'un manque de temps ou l'impossibilité physique de le faire eux mêmes;

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Contrairement aux services de coursiers traditionnels, nous pratiquons une tarification unique peu honéreuse, tout en gardant leur flexibilité et efficacité. Contrairement aux nouveaux services de coursiers (notamment dans l'épicerie et la restauration), notre plus grande valeur ajoutée est de permettre au client de se faire livrer tous types de produits, que ce soit des repas, des courses d'épicerie, des objets oubliés, des médicaments et autres. De plus, nous n'imposons pas aux clients une gamme de produit, nos clients sont libres de se faire livrer n'importe quel types de produits de n'importe quel établissement, aussi petit ou méconnu soit-il !

 

Premiers succès

Nous avons accompli une opération de crowdfunding en février 2017 qui nous a permis de récolter 4000 euros. Cette opération a été accomplie dans le but d'offrir des prestations de coursier gratuites aux personnes dans le besoin : les personnes souffrant d'un handicap moteur, celles hospitalisées sur de longues durées, et les parents des enfants hospitalisés qui n'ont pas le temps à cause de leur emploi de venir à leur chevet aussi souvent qu'ils le souhaiteraient. Nous comptons parmi nos partenaires le mécène Bernard Magrez, le groupe de presse Pressreaders, la première association d'aide à la personne sur Bordeaux Aidomi ainsi que la caisse de retraite et mutuelle Malakoff Médéric.