BREAKFAST SQUAD

CHEZ ON BREAKFAST, ON TRAVAILLE DUR POUR TROUVER DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LE PETIT-DÉJEUNER ET DONNER À CHACUN LA BONNE DOSE D’ÉNERGIE POUR ÊTRE PRODUCTIF, ÉPANOUI ET EN PLEINE FORME TOUTE LA JOURNÉE.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    BREAKFAST SQUAD
  • Date de création : 
    02/02/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Santé / Sport / Bien-Etre
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Julien Chantry
photo entrepreneur

Le concept

Un petit déjeuner complet et équilibré de 400kcal, 100% végétal, sans gluten, sans lactose qui tient dans seulement 20cl !

 


 

Origines

L’idée est venu d’un besoin personnel et de la conviction de ne pas être seul à avoir ce problème: l’amour de la minute de sommeil marginale. En effet, à force de rester au lit le matin, + de 40% des 18/34 ans ne prennent pas le temps de prendre un petit déjeuner alors qu’ils sont plus de 93% à considérer que c’est fondamental dans une alimentation équilibrée. Après une analyse de marché et de la concurrence, force a été de constater qu’il existait une vraie opportunité de développer une solution intelligente, complète, équilibrée, sans gluten, sans OGM, 100% végétale et sans lactose pour s’adresser à ces personnes toujours plus nombreuses qui ne prennent pas de petit déjeuner le matin.

Le marché

Clients et cible

Les jeunes actifs de 18/34 ans qui ne prennent pas le temps de prendre un petit déjeuner tous les matins.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Un produit d’une densité énergétique rare, un marketing unique au travers d’un packaging qui casse les codes du petit déjeuner, des ingrédients sélectionnés sur le volet – des protéines de pois, des algues pour les minéraux, des sucres lents, de l’huile riche en oméga – et une recette unique au goût savoureux.

 

Premiers succès

Les premiers essais laboratoires ont donné une recette qui remplit le cahier des charges présenté. Une confirmation à l’échelle industrielle est attendue fin 2017.