Bloc in Bloc

Bloc in Bloc développe une application mobile de réalité augmentée in-situ dédié au bâtiment, permettant d’accéder facilement et en toute mobilité à la maquette numérique B.I.M afin de garantir la réalité vérifiée : construire comme conçu, maintenir comme construire.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Bloc in Bloc
  • Date de création : 
    27/12/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Logiciels / Applications
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Pays de la Loire
  • Ville :
    Nantes
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Christophe Renaudineau
photo entrepreneur

Le concept

En combinant le BIM et les technologies de réalité augmentée et réalité virtuelle, Bloc in Bloc offre aux acteurs du bâtiment la possibilité de créer une continuité entre la conception 100 % BIM et la construction (ou la rénovation) 100% BIM. Son objectif est de faire venir le BIM sur les chantiers !
Pour cela, Bloc in Bloc propose des applications intuitives et innovantes, consultables en toute mobilité, afin de rendre accessible la maquette BIM à tous et partout, notamment grâce à la réalité augmentée et les filtres métiers appliqués à la maquette.
Bloc in Bloc va encore plus loin en proposant une innovation unique et maîtrisée : la technologie de réalité augmentée mixte in situ permettant de superposer la maquette BIM sur le bâtiment réel directement in-situ.

 


 

Origines

Connaissance professionnel et amis en commun, nous avons été amenés à travailler ensemble sur des projets liant bâtiment et nouvelles technologies. Nous nous sommes vite rendus compte qu'il y avait un marché et un produit mêlant expertise du bâtiment et nouvelles technologie à réaliser

Le marché

Clients et cible

Les constructeurs, exploitants et promoteur : nous proposons des outils pour réaliser du suivi de chantier et de la maintenance de bâtiment grâce à la maquette numérique BIM.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous disposons d'une technologie de réalité augmentée mixte in-situ unique permettant de superposer la maquette numérique 3D à l'environnement réel permettant ainsi de voir le chantier virtuellement en réalité augmentée pour anticiper les malfaçons et “voir à travers les murs” pour faciliter la maintenance.

 

Premiers succès

Nous avons une véritable appétence de nos solutions par nos clients et un produit déjà commercialisé puis que nous réalisons déjà un business plan positif.