Bloc in Bloc

0

L’application Bloc in Bloc superpose la maquette numérique à une réalité.

Carte d’identité

    • Nom de l’entreprise : 
      Bloc in Bloc
    • Date de création : 
      27/12/2016
    • Secteurs d’activité : 
      Logiciels / Applications
    • Type de business : 
      B2B
    • Région :
      Pays de la Loire
    • Ville :
      Nantes
    • Nombre d’associés :
      2
    • Représentée par :
      Laurent Bartholomeus et Eric Pelherbe

Le concept

15 Milliards d’euros par an c’est le coût de la non-qualité dans le secteur du BTP en France. Parmi les solutions mises en place par la filière, il y a le BIM. Cette nouvelle méthode de travail va permettre à l’ensemble des acteurs de la filière de collaborer sur une même maquette 3D.
Par manque d’outil simple, efficace et dédié aux usages métiers, la maquette n’arrive pas sur site.
C’est pourquoi, Bloc in Bloc a été créée pour faire sortir la maquette des bureaux.
Nous apportons une réponse innovante à la filière du BTP, grâce à notre application de réalité augmentée, appuyée par une plateforme SAAS.
Nos solutions s’appliquent sur l’ensemble du cycle de vie d’un ouvrage. Le Bloc Promotion, permet à l’utilisateur de visualiser l’intégration de son projet sur site et de le faire mieux comprendre aux acteurs techniques. Le Bloc Construction apporte une traçabilité de l’édifice, lors de sa construction, par ses modules de contrôle d’avancement, de réservation et d’annotation.



Origines

Les deux fondateurs sont, à l’origine, deux anciens camarades de classe, qui à la suite de leurs différentes expériences professionnelles au sein de la filière du BTP, ont décidé de mettre leurs compétences au service de la transition numérique. Leur investissement dans les nouvelles technologies se matérialisent dans Bloc in Bloc.

 

Clients et cible

Parmi ses clients, des constructeurs et contractants généraux (en phase chantier : contrôles de conformité ou d’avancement), des industriels (fins commerciales ou outil d’aide à la mise en œuvre sur chantier de leurs produits), des bureaux d’études et ingénieristes (présentation de projet en phase appel d’offres ou sur site, à l’échelle), des promoteurs et foncières (pour une meilleure compréhension d’un ouvrage par les futurs utilisateurs ou riverains).

Plusieurs chantiers en cours utilisent la solution de réalité augmentée développée par Bloc in Bloc, comme celui de la future gare de Nîmes, une tour à la Défense, un cinéma à Marseille, une plateforme logistique en région parisienne…

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Bloc in Bloc se différencie de ses concurrents par sa maitrise technologique et par son équipe
d’experts en réalité augmentée et en construction.
Alors que certains de ses concurrents ressaisissent l’ensemble du projet pour le restituer en réalité
augmentée, Bloc in Bloc s’appuie sur la maquette numérique réalisée par l’équipe de conception.
Nous tirons pleinement partie de ce travail pour restituer la maquette de manière innovante.

0