BigMeUp

BigMeUp, le travail ponctuel entre entreprises et particuliers : digital, transparent et sécurisé

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    BigMeUp
  • Date de création : 
    27/09/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Emploi / Recrutement / Formation
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Bretagne
  • Ville :
    Cesson-Sévigné
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Alex RIGALDO
photo entrepreneur

Le concept

BigMeUp est un service en ligne de travail ponctuel proposant aux entreprises d’avoir recours aux compétences de particuliers pour lesquels nous simplifions et automatisons le parcours du micro-entrepreneur et l’administratif de chaque mission. Le service propose une transparence totale dans la mise en relation et une sécurité administrative, juridique et financière pour que chaque partie puisse aider l’autre dans sa recherche de solution.

 


 

Origines

L’idée est née au moment des débats autour de la loi travail en mars 2016. De nombreuses enquêtes auprès des entreprises a permis de déterminer un besoin fort de compétences ponctuelles, sur un modèle plus souple, plus transparent et meilleur marché que l’intérim tertiaire.

Le marché

Clients et cible

BigMeUp est une plateforme qui vise deux catégories de clients : les entreprises et les particuliers.
Toute entreprise ayant des besoins de compétences temporaires dans le domaine tertiaire est susceptible d’être intéressée par notre service.
Concernant les particuliers nous avons cinq cibles principales. Les étudiants qui aimeraient mettre en pratique leur savoir théorique, ajouter des lignes à leur CV et commencer à bâtir leur réseau professionnel. Les jeunes retraités aimeraient eux pouvoir continuer à valoriser leur expertise et à poursuivre leur évolution dans le monde professionnel. Les demandeurs d’emploi y voient également une opportunité de faire évoluer leurs compétences, d’enrichir leur CV et leur réseau professionnel. Pour les personnes au foyer il s’agit d’entretenir leurs compétences dans une optique d’un futur retour à la vie professionnelle. Enfin de nombreux salariés aimeraient exercer une compétence délaissée dans leur fonction actuelle.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre service présente de réels avantages compétitifs. Tout d’abord, l’entreprise peut entrer en contact direct avec le porteur de compétence et dialoguer avec lui avant de contractualiser, contrairement à l’intérim ou à d’autres solutions en ligne. Ensuite, grâce à une solution digitale automatisée et au statut de micro-entrepreneur sur lequel se base la solution, le montant de la commission et des charges sociales est divisé par trois comparé à l’intérim ! Enfin, passer par BigMeUp est la garantie d’avoir un travailleur flexible et motivé, à jour de ses cotisations et assuré, pour une contractualisation en toute sérénité.

 

Premiers succès

Nous sommes fiers d’avoir déjà plus de 120 particuliers inscrits sur la plateforme pour proposer leurs compétences aux entreprises !