Betool

Betool est la solution à vos imprévus du quotidien. Le site web vous permet de trouver un intervenant professionnel ou particulier disponible et compétent et tout cela à prix fixe !

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Betool
  • Date de création : 
    25/04/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Silver Economy / Services à la Personne
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    montreuil
  • Nombre d’associés :
    0
  • Représentée par :
    Amina Bellakhdar
photo entrepreneur

Le concept

Par définition, Betool entend par tracas ou imprévus l’ensemble des problèmes que peuvent rencontrer les individus dans leur quotidien et qui peuvent très vite se transformer en situation de crise et en gouffre financier. Par exemple, les tracas listés sont souvent assimilés à des tarifs volatiles en fonction des prestataires, ayant parfois le monopole dans le secteur.
Il est important de souligner que Betool vise un panel de petits problèmes qui peuvent vite devenir encombrant ou paralysant et qui demandent donc une intervention mineure et rapide à la différence de chantier par exemple ou de rénovations importantes. L’idée est de ne pas se cantonner à certains domaines mais d’élargir au fur et à mesure l’ensemble des tracas en fonction des besoins clients.
Ainsi, au lancement de l’activité, un ensemble de tracas sera disponible sur le site est touchera les domaines suivants :
– Serrurerie, Réparation auto/moto, Bricolage, Plomberie, Electricité, Aide à la personne, Soins & beauté

 


 

Origines

Seule sur le papier, mais bien entourée au quotidien je peux m’appuyer sur un réseau de professionnels et de mentors engagés que j’ai pu rencontrer durant mes expériences pro mais aussi grâce à mon statut de sportive de haut niveau.Le projet Betool est parrainé et accompagné par un ensemble d’entrepreneurs et acteurs professionnels qui mettent leurs compétences au service de ce projet.L'idée est arrivée lorsque j'ai été aussi confronté à la dure réalité du monde du sport de haut niveau: les sacrifices et les blessures.J’ai été victime d’une grosse blessure à la veille des championnats du monde.Dans ces situations, on trouve curieusement de belles choses.Ce qui a été important pour moi, ça a été l’entraide, cette forme de solidarité : des gens qui m’ont aidé pour mon ménage ou mes courses, lorsque je ne pouvais pas me déplacer.J’ai eu la volonté de transposer cela dans le monde de l’entreprise en créant Betool autour de l’entraide, le réseau, les liens qui se créent entre les personnes.

Le marché

Clients et cible

Betool veut devenir LA solution réflexe pour résoudre tout imprévu du quotidien qui peut nous arriver et qui est facteur de stress et d'angoisse.
La clientèle Betool se définit par 3types de profil :
– Proposer à monsieur et madame tout le monde, issus en général des grandes agglomérations une solution simple et transparent lorsqu'ils font face à des besoins de services précis;
– Accompagner les entreprises et leurs salariés en proposant une conciergerie d'entreprise collaborative. Elle permet de répondre à une problématique : 64% des salariés gèrent leur tracas du quotidien au travail. Betool apporte aux employeurs une solution pour améliorer le bien-être de leurs employés au travail.
– Les intervenants professionnels nous compterons sur une sélection de profils d'artisans, autoentrepreneurs… qui proposeront leurs services. Les particuliers sont ceux attirés par la génération de complément de revenu : étudiants, personnes en recherche d'emploi.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Il existe des plateformes dans le domaine de l’échange de service.
L'innovation réside dans la façon dont Betool a construit sa façon d’adresser le client final et l’intervenant. Effectivement avec Betool le client a :
– toujours le choix de l’intervenant
– une offre de service multi-domaines avec toujours des prix fixés à l’avance et justes
– une possibilité de communiquer avec un seul intervenant de son choix sans se faire submerger par les demandes
Betool a aussi construit un modèle de rémunération innovant en se basant sur un modèle de courtage. Voici les étapes :
1- Le client choisit un seul intervenant, celui qui aura répondu à ses attentes (localisation, notation…), pour une demande d’intervention
2- Le client valide la commande avec le choix de son intervenant mais ne paye pas en ligne sa demande
3- L’intervenant reçoit un SMS et un email et s’il accepte la mission dont il est le seul intervenant choisi, il paye une commission en ligne
4 – Les 2 partis sont mis en contact

 

Premiers succès

Notre premier succès sur le plan BtoB est le futur lancement de notre plateforme en tant que conciergerie d'entreprise chez TF1 et à destination de leurs 2500 salariés. Nous sommes en contact et en phase de lancement (campagne marketing, de comm) depuis Mars 2017.
Le recrutement de nos intervenants professionnels qui permet de couvrir une partie de l'ile de france et de répondre à nos demandes clients
Lancement du site responsive fin 2016
Finalistes de plusieurs concours start-up 2017: révélateurs de talents de l'association CREO, concours S'engager pour les quartiers, concours Zee Entreprendre…