BeeLife-2019

17+

Située au Technopole de l’Arbois, au bâtiment CleanTech la société Beelife est une startup engagée pour la protection de l’environnement qui a pour vocation de résoudre le phénomène de mortalité des colonies d’abeilles liée aux changement de température et à l’acarien Varroa Destructor.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    BeeLife
  • Date de création : 
    23/07/2018
  • Secteurs d’activité : 
    Energie / Environnement
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Ville :
    Aix-en-Provence
  • Représentée par :
    Naoufel Dridi

Le concept

La société BeeLife a imaginé la nouvelle génération des ruches connectée qui permet de lutter contre les effets néfastes de changement climatique, ainsi que de traiter l’acarien Varroa, l’une des principales causes de mortalité des abeilles de manière complétement écologique grâce à un système de thermothérapie installé au cœur de la ruche. De plus, notre produit comprend un système de surveillance qui permet à l’apiculteur de gérer sa ruche de distance via une application mobile.

 




 

Premiers Succès

Créée en été 2018, BeeLife a déjà réussi à mettre en place 2 prototypes fonctionnels et adaptés à l’environnement. Actuellement nous sommes en phase de la fabrication de préséries. Nous envisageons lancer le produit en fin 2019 sur le marché national. Les premières ruches seront installées dans la région Sud afin de pouvoir suivre le fonctionnement de produit. Les ventes de ruches connectées seront renforcées en Europe et en Amérique respectivement en 2020 et 2021.

Valeur Ajoutée

Connectée, isolée, autonome, la ruche CoCoon est actuellement l’unique produit sur le marché qui met à disposition une solution intégrale et écologique pour la lutte contre l’acarien Varroa, 50 % responsable pour la mortalité des abeilles. Par ce produit nous proposons un dispositif contre l’acarien Varroa, le corps isole de la ruche, qui rend l’habitat des abeilles plus sain, et le système de surveillance qui assure le suivi des données de la ruche (température, hygrométrie, poids).

 

 

Laisser un commentaire