Barnaby

Barnaby est une app qui déniche les meilleures adresses où boire un verre autour de vous et qui vous fait profiter de l’expérience cashless. Vous n’avez plus besoin de demander l’addition, votre carte est directement débitée lorsque vous partez. Le partage de note via l’app est également disponible

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Barnaby
  • Date de création : 
    01/06/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Tourisme / Voyages / Hôtellerie
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Quentin Thireau
photo entrepreneur

Le concept

Nous offrons des avantages aux consommateurs et à nos partenaires.
Le client peut consommer dans les bars sans avoir un sou en poche. De plus, le client ne se verra plus jamais imposer un montant minimum pour payer par CB. La fonction de partage d'addition permet de se faciliter la vie ! Nos utilisateurs peuvent ainsi profiter pleinement de son expérience, de la qualité du produit, du lieu et du service sans avoir à se soucier de l’addition. Les partenaires bénéficient de la visibilité qu’offre l’application à notre communauté premium tout en conservant leur image de marque. Ils ne perdent plus de temps à encaisser les tables, ils évitent les problèmes d'impayés et peuvent accepter les paiements dès 1€ ! Leur application professionnelle leur permet également de consolider leurs bases de données respectives et donc d'identifier et fidéliser la clientèle (ex: la petite intention le jour de l'anniversaire,…).

 


 

Origines

L’idée de Barnaby de référencer les meilleurs bars autour de soi est venue des trop nombreuses fois où il était compliqué de trouver un bar où les serveurs ne sont pas antipathiques, qui ne soit pas bondé ni un attrape-touriste.
L’idée du cashless est venue des utilisateurs. En effet c’est une demande du marché afin de voir le moment de l’addition plus agréable et facilité.
Après avoir travaillé dans plusieurs bars de palaces et remarqué le manque de visibilité des bars d’hôtels en général et après avoir dirigé un bar à vin à Shanghai, on s’est bien rendu compte qu’il fallait créer un outil leur donnant la possibilité d’acquérir de nouveaux clients !

Le marché

Clients et cible

Barnaby se concentre aussi bien sur la clientèle locale pour leur faire découvrir des nouveautés, que sur les touristes désirant connaître les petites pépites parisiennes. Ainsi, Barnaby s'inscrit parfaitement dans la tendance du “vivre comme un local” !
Plus spécifiquement, notre marché cible est celui des femmes de 25 à 45 ans. Une cible urbaine, trendy et avide de découvertes.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Barnaby n'est pas qu'un guide des bonnes adresses. Il s'agit d'un guide complet tout-en-un. Avec Barnaby, chaque utilisateur a l’assurance de ne pas tomber sur une mauvaise adresse et notre recherche par filtres multicritère l’aide à répondre de façon précise à son envie. Par ailleurs, notre application permet, chez un nombre croissant de partenaires, de payer sans liquide, avec son smartphone (en partageant, si on le souhaite, la note avec ses amis). Et ce, sans avoir à attendre l’addition, ce qui permet à quelqu’un qui travaille de partir à temps pour honorer ses rendez-vous ou encore à jouer au parfait gentleman devant son date ou sa fiancée 🙂 On vous l'a dit, Barnaby s'occupe de tout !

 

Premiers succès

– 75680 est le nombre moyen de la consultation de la liste des bars sur l'app Barnaby !
– Une nomination aux Appawards 2016
– Une nomination dans les meilleures initiatives digitales InfosBarAward 2016
– Le soutien de l'un des plus grands acteurs de l'industrie du luxe et de la boisson.
– 2 citations dans BFM Business
– Une levée de 300k