Azapa

Azapa est un service de mise en relation pour trouver des artisans à proximité et obtenir des devis gratuitement en 30 minutes.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Azapa
  • Date de création : 
    16/09/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Maison / Habitat / Art de vivre
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Charles Landrot
photo entrepreneur

Le concept

Pour les utilisateurs une photo du problème suffit pour recevoir gratuitement des devis des artisans les plus proches, au prix juste et notés par la communauté.
Pour les artisans, grâce à l’application mobile, travailler où l’on veut et quand on veut, revendiquer son savoir-faire au nom de sa société et fidéliser gratuitement ses nouveaux clients en recevant des demandes qualifiées.

 


 

Origines

Azapa est né suite à une mauvaise expérience personnelle dans la recherche d’un serrurier. Il a fallu attendre plus de deux heures pour avoir un artisan disponible et pratiquant un tarif excessif et imposé. La startup est donc née de ce constat : connaitre les tarifs à l’avance et éviter les arnaques d’artisans peu qualifiés pour empêcher ce genre de mésaventures.

Notre association est née de plusieurs rencontres, connaissances et recommandations d’amis afin d’étudier la faisabilité du projet. Après discussion de 6 mois avec Romain et Florian, nous avons décidé de concrétiser cette aventure en lançant Azapa.

Le marché

Clients et cible

Nos cibles principales sont :
– Les jeunes n’ayant aucune notion du prix, des interventions et aucune compétence en travaux
– Les 25-45ans n’ayant pas le temps de faire les interventions eux-mêmes.
Azapa s’adresse plus généralement à toutes les personnes souhaitant trouver rapidement un artisan ou obtenir une estimation du devis concernant des travaux de rénovation et dépannage à domicile sur rendez-vous ou en urgence.
De plus, Azapa s’adresse aux entreprises en bâtiment et surtout aux artisans indépendants grâce à la plateforme de mise en relation pour les aider à capter de nouveaux clients et développer leur CA.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous proposons un service de mise en relation par SMS et via internet. Le service est 100% gratuit et grâce à la photo, qui traduit automatiquement le problème, nous simplifions et permettons de gagner du temps pour la recherche d’artisans. Azapa est donc un service premium d’accompagnement de l’utilisateur dans toutes ses démarches.

 

Premiers succès

– 0€ dépensé dans la réalisation technique du process de mise en relation, du site et de l’app.
– Des articles dans Maddyness, FrenchWeb, Maison&Travaux et une chronique puis une interview sur France Inter.
– Création d’un Bot sur Facebook messenger.
– Mise en place de l’application Azapa Artisan exclusivement dédiée aux artisans pour capter les interventions autour de leur position.