AY Industry SAS

Conception, vente et installation d’équipements industriels nous proposons un équipement de production agricole hors-sol hydroponique

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    AY Industry SAS
  • Date de création : 
    01/03/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Agriculture
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    abdelkrim yahiatene
photo entrepreneur

Le concept

Nous proposons un équipement étagés qui permet de multiplier une surface donnée sans limite de hauteur ainsi, sous serre et sans terres arables nécessaires, nous atteignons des coefficients multiplicateurs sans égal à ce jour. Notre équipement est garanti 5 ans ce qui nous permet d’ être proche de nos clients, de leur apporter un service de qualité et de suivre l’ évolution de notre produit pour maintenir une amélioration continue.

 


 

Origines

C’ est à la suite de l’ observation d’ un documentaire télévisuel qui faisait état de la situation mondiale d’ ici à 2050 sur la disponibilité de la nourriture dans le monde. Mon associé est un ami.

Le marché

Clients et cible

Tous les producteurs, les circuits courts (Urbain et périurbain), les pépiniéristes, les grandes surfaces, les collectivités locales, …

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Facile à installer, à utiliser, très faible consommation d’ eau et d’ énergie, il s’ installe dans toutes les régions du monde pas besoin de grandes surfaces ou de terres arables ( dans un parking, sous-sol, en terrasse, … ) partout où l’ on dispose d’ une surface. On utilise un circuit d’ eau fermé qui limite les risques de contamination. Plus besoin d’ utiliser des produits phytosanitaires. les plateaux étagés coulisses autour d’ un mât et permet un travail avec moins de pénibilité. Nous proposons cet outil pour permettre aux utilisateurs de produire plus et mieux avec moins. Avec cet outil, nous répondons aux Objectifs de Développement Durable définis par la FAO (Nations Unies). L’ état de l’ art propose un rendement de 3 quand nous proposons un rendement minimum de 5.6 à 13 pour un même équipement. Nos ratios augmentent très rapidement suivant le choix de l’ installation. Notre équipement fait l’ objet d’ un brevet.

 

Premiers succès

Présentation de notre équipement au salon international du Maroc au mois d’ Avril 2017 à Meknès qui a suscité un vif intérêt venant des ingénieurs agronomes des producteurs et des jeunes souhaitant s’ installer dans l’ activité.