ANGELS BAY TECH SAS-2019

3+

L’entreprise AngelsBayTech SAS, créée en novembre 2017 par deux jeunes ingénieurs sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, est spécialisée dans le développement de solutions digitales innovantes ; son projet phare est ReadyPark, le service d’entraide au stationnement urbain.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    ANGELS BAY TECH SAS
  • Date de création : 
    07/11/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Mobilité / Transport
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Ville :
    Saint-Jeannet
  • Représentée par :
    Jean-David Collard

Le concept

Lors du Hackathon National “Ingénieurs et Scientifiques de France” (IESF) 2017, la start-up niçoise “Angels Bay Tech”, a présenté le projet ReadyPark, le “Waze du stationnement”, qui a remporté le 1er prix National IESF et le prix Orange. ReadyPark est un service d’entraide, innovant et facilitateur pour le stationnement en ville. Via une application mobile (Android & iOS), il permet d’échanger des places de stationnement sur la voirie ; notre slogan est “Place au Partage”.

 




 

Premiers Succès

La commune de Beaulieu-sur-Mer est officiellement la première ville pilote de l’application ReadyPark.
Un test grandeur nature organisé actuellement au centre ville de Nice a d‘ores et déjà permis de réunir plus de 300 utilisateurs actifs.
Le projet Readypark fait partie des 10 finalistes du concours européen MyGalileoApp organisé par l’agence du GNSS européen. La finale de ce concours se déroulera le 7 novembre prochain à Pragues au siège de l’agence européenne.

Valeur Ajoutée

La solution ReadyPark, une plateforme logicielle innovante basée sur un principe de collaboration. Afin de réguler en temps réel demandes de place et disponibilités, ReadyPark utilise des techniques d’Intelligence Artificielle basées sur des algorithmes de prédiction. Tout en fournissant des informations sur l’impact de son utilisation et en sensibilisant les acteurs aux problématiques environnementales, ReadyPark permet et récompense les échanges pair à pair de places sur la voirie.

 

 

Laisser un commentaire