Agree

Une application mobile qui va permettre de voter en direct pendant les débats TV et Radio, tous médias confondus capable de délivrer des données quantitatives et qualitatives qui feront levier sur la démocratie.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Agree
  • Date de création : 
    17/07/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Big Data / Open Data
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Lille
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Cédric Feuillet Cédric Feuillet
photo entrepreneur

Le concept

Agree est une application second screen qui mesure en temps réel l’opinion des spectateurs du débat, en invitant chaque auditeur/citoyen à exprimer son vote durant la diffusion du programme en TV comme en Radio, tous médias confondus. L’application est en mesure de délivrer des DATAS précises sur les tendances d’opinion. Une partie de ses données sera accessible gratuitement par nos utilisateurs, nous mettrons à disposition des outils payants pour accéder à des données sur mesure, selon les sujets abordés, l’âge des votants, leur localisation, situation professionnel etc…
exemple : L’application sera en mesure d’identifier quel pourcentage
de la population des 25 ans dans le Nord de la France a exprimé un vote en faveur
de Benoît Hamon à l’instant même où il évoque le Revenu Universel.
Nous proposerons une offre sous forme d’abonnement à notre plateforme d’analyse d’opinion. L’application Agree sera gratuite pour nos utilisateurs.

 


 

Origines

Consommateur de débat télévisuel depuis de longues années, Cédric a constaté qu’il est difficile pour les téléspectateurs de partager leur opinion, d’interagir et de débattre entre eux. En effet, les tendances sont souvent données par des sondeurs ou éditorialistes qui tranchent pour estimer qui gagnera le débat, sans consulter les téléspectateurs. Frustré de ne pas pouvoir réagir, il a alors eu l’idée de lancer cette application après avoir fait le constat qu’il n’en existait aucune qui permettait de donner son avis en direct. Il a parlé du projet a Jean Baptiste Joan, le fils d’un ami, qui a tout de suite été emballé par l’idée.
Il en a ensuite parlé à son meilleur ami Charles Sénéchal, ils ont trouvé l’idée très intéressante et ont souhaité participer au développement de l’application.

Le marché

Clients et cible

Notre marché s’adresse aux auditeurs et téléspectateurs de débats politiques connectés soucieux d’exprimer une opinion en France et dans le Monde.
B2C :
Nos utilisateurs, les téléspacteurs de débats médiatique TV ou Radio.
B2B:
Nos clients, les professionnels de la politique, formations politiques ou éditorialistes soucieux d’analyser les tendances d’opinion durant leurs prises de parole médiatiques.
Les médias (Presse, TV, Radio) désireux d’offrir à leur audience, des tendances d’opinion en live ou à l’issue du débat ou de communiquer sur la diffusion d’un programme.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Agree est la seule application spécifiquement dédiée au vote en temps réel durant un débat médiatique et en mesure d’offrir un historique centralisé de datas. (par débatteurs, par formation politique) Une cartographie de tendance d’opinion très précise sur un panel large de la population.

 

Premiers succès

-Agree termine 7ème sur 150 projets en concours pour le co-funding Live au SIdO17 à Lyon.
-Lancement de la v1 de notre application sur Android en Septembre.